Accueil  | Calendrier  | Outils internes  | Nous joindre  | Portail  |   |  

Bienvenue à l'École secondaire Mont-Bleu

Au coeur de la réussite depuis 1976

Album Photos – Sport

Dimanche, le 26 mars avait lieu le Championnat régional de badminton RSEQ, et tous nos joueurs des Panthères étaient en action sur les terrains du collège St-Alexandre. L’an passé notre équipe avait réussi à qualifier un joueur pour représenter l’Outaouais, et cette année 4 Panthères qui se joindront à la délégation de l’Outaouais, pour le championnat provincial qui se déroulera à Shawinigan du 21 au 23 avril 2017. En effet nos juvéniles U19 Mathieu -Durand Gravelle et Jérémie Provencher ont remporté le Championnat et la médaille d’or en double masculin face à Nouvelle-Frontières. Alors que notre équipe de double mixte U15 composé de Kian Richer et Somprattana Kaewbuarabut a gagné l’or en finale contre Grande-Rivière, ce qui leur a donné leur laissez-passer pour représenter l’Outaouais à Shawinigan. Soulignons également la médaille d’argent en simple féminin U15 pour Somprattana Kawbuarabut. Comme entraineur ce fut une journée remplie d’émotions, car pour certains joueurs juvéniles c’était leur dernier tournoi scolaire et pour certains qui ont subi des défaites, dans des matchs serrés. Tous ont joué avec fierté pour l’école secondaire Mont-Bleu. Merci pour l’effort à Nakarin, Francis, Samuel, Alexandre, Danik, Marco, Yaganeh , Chloé, Nathalie, Elisabeth, Gaia, Alexis, Kenley, Ludovic, Vincent, Félix, Diego, William, Martin, Ilario, Alexandre.

Dimanche dernier avait lieu le 5e et dernier tournoi de la saison 2016-17. Trois de nos joueurs des Panthères ont terminé en tête du classement individuel de la ligue. Un joueur a également terminé premier au classement combiné. C’est une première pour l’équipe depuis de nombreuses années. En terminant premiers, les joueurs auront un tableau favorable pour la qualification provinciale qui est toujours très difficile. L’entraineur Michel Gravelle devra maintenant préparer ses joueurs pour la compétition de la saison à la fin mars. Qui sait? Peut-être que des Panthères réussiront à se qualifier pour la finale RSEQ provinciale pour une 2e année consécutive. Joueurs qui ont terminé premiers de la ligue : Champions de la ligue double (masculin U19): Mathieu Durand Gravelle & Jérémie Provencher Championne de la ligue simple (féminin U15) : Samprattana Kaewbuaruat Champion épreuves combinées (masculin U19) : Mathieu Durand Gravelle

Lors des Nationaux de Bloc à Vancouver, Sophiane Bertrand s'est qualifiée pour la finale. Elle a terminé 5e au Canada. Félicitations Sophiane! L'école secondaire Mont-Bleu est fière de ses athlètes!

Équipe féminine juvénile de rugby 2016

Notre équipe de badminton des Panthères était à l'œuvre dimanche au Centre sportif de Gatineau , lors de la finale régionale des jeux du Québec et nous avons des récoltes de médailles. Juvénile: - Mathieu Durand Gravelle, médaille d'or en double masculin et d’ argent en simple - Jérémie Provencher et Alexandre Proulx, bronze en double masculin - Francis Brousseau et Danik Bigras, bronze en double masculin Benjamin: - Kian Richer, bronze en double masculin - Yaganeh Iavasani, bronze en simple - Alexis Riopel et Felix Pilon Robinson, bronze en double masculin

En fin de semaine dernière, avait lieu la dernière course de 5 km de la saison pour nos athlètes du Club espoir en sport-études triathlon. Bravo à Brianna Hébert, Nathaniel Belley, Mathis Larochelle et Noémie Beaulieu qui ont tous les quatre amélioré leur temps sur cette distance. Soulignons la première position chez les femmes au classement général de Noémie Beaulieu. Félicitations à tous!!

Quelques clichés de nos joueurs de la catégorie Juvénile (Finale du 6 novembre 2016)

Quelques clichés de nos joueurs de la catégorie Benjamine (Finale du 6 novembre 2016)

Belles performances de trois jeunes en Sport-études triathlon du club Espoir qui ont participé à la \\\"Cookie Run d Ottawa\\\" la fin de semaine dernière. Cinq-cent (500) coureurs participaient à cette course de 5 km. Félicitations à Mathis Larochelle qui a terminé premier de cette course en un temps de 17min 58 sec Bravo à Nathaniel Belley et Noémie Fradette qui ont respectivement pris le 4 ieme rang de leur catégorie d âge, soit 19 ans et moins.

Les athlètes suivants ont participé au Championnat provincial: Noémie Beaulieu, Britt Julia Halvorsen, Brianna Hébert, Béatrice Fortin, Mathis Larochelle, Maxime Perron, Magalie Daoust, Stella Duncan, Noémie Fradette, Louis Bertrand. Certains de ces athlètes sont entraînés en collaboration du Club ESPOIR (Sport-études triathlon).