Accueil  | Calendrier  | Outils internes  | Nous joindre  | Portail  |   |

Au coeur de la réussite depuis 1976

Période d’examen

Session d’examen au secondaire – mai et juin 2017

Évaluations de fin d’année à la Formation préparatoire au travail

Évaluations de fin d’année en classe d’accueil

Horaire de la dernière semaine en classe de langage et communication

Guide d’information pour les examens

Nous tenons à vous rappeler certains éléments à considérer durant la période des épreuves de fin d’année :

• L’assiduité et la ponctualité sont de rigueur; nous vous demandons de le rappeler à votre enfant et de consulter le calendrier des épreuves afin d’éviter toute situation problématique;
    Voici les heures de début des examens : 8h15 – pour les épreuves en avant-midi ; 12h30 – pour les épreuves en après-midi.
  • La STO assurera le service du transport pendant la période d’examen, mais l’horaire d’été sera en vigueur du 19 au 22 juin inclusivement. Un courriel contenant les informations sera transmis à l’ensemble des parents de l’école au courant de la semaine prochaine. Votre enfant doit prévoir ses déplacements en conséquence afin d’être à l’heure à l’école;

Prière de noter que les autobus scolaires jaunes, ainsi que les berlines poursuivront selon l’horaire habituel.

• Le port de l’uniforme est obligatoire durant la période des épreuves. Tout élève qui n’est pas vêtu conformément au code vestimentaire sera retourné à la maison. Cela pourrait faire en sorte que l’élève ne puisse pas faire l’examen à son horaire.
  • Nous tenons aussi à vous mentionner qu’un élève en possession d’un appareil électronique (téléphone cellulaire, lecteur MP3, appareil photo, montre intelligente, etc.) non autorisé en salle d’examen doit être immédiatement expulsé de la salle d’examen et déclaré coupable de plagiat. Les règles d’encadrement des épreuves sont très claires et très strictes à ce sujet.
  • Enfin, les élèves doivent retourner tout le matériel scolaire emprunté à l’école avant de quitter pour les vacances estivales.